Heatbud logo
TOP CHARTS
BLOG POSTS
SEARCH
HELP CENTER
LOGIN / SIGNUP
Singing Bowls Visit zone home page
Open Zone
Favorite
< Previous Post
> Next Post
Create a Post
Create a Zone
MY ZONES
Login to favorite zones.
TOP ZONES+
  • Business
       
  • Market ResearchNest
       
  • MarketResearch
       
  • eMarketOrg.com
       
  • Trendy Women Tops That Will Help You To Improve
       
  • Singing Bowls
       
  • Research Trades Business Report
       
  • AlgoroReports
       
  • Health
       
  • My Zone
       
  • Politics
       
  • Chemical
       
  • Market Research Report
       
  • College
       
  • Market Research Reports
       
  • Car Accessories
       
  • Global QYResearch
       
  • Provue
       
  • Electronics Devices
       
  • Roof MD
       
  • Industry Research Forcast
       
  • Market Research Forecast Reports- MRH
       
  • Beauty & Fashion
       
  • Physical Activities
       
  • The Choice Within Me
       
Promo 44.28€ - Batterie HP Pavilion 15-p000-p099 15 pouces bureautique fin
by
Share Blog Post by URL Like Heatbud on Facebook
UNIQUE VIEWS   +   UP VOTES Vote Up   -   DOWN VOTES Vote Down   +   COMMENTS Comments   =   HEAT INDEX What is Heat Index?

Base réactive, design passe partout, silence... le HP Pavilion 15-p000-p099 collectionne les bons points. Son format est suffisamment compact pour l'emporter dans vos déplacements et son cœur capable de répondre aux besoins bureautiques de tout un chacun. On lui reprochera cela dit son format tout de même assez massif pour du 14 pouces.

Le design HP Pavilion 15-p000-p099 ne change pas vraiment de celui de son prédécesseur (HP 14-bp). Installé dans une coque en polycarbonate bi-ton argent et noir, il agrémente l'entourage du clavier d'un léger motif brossé tandis que le couvercle reste parfaite lisse, dominé par un logo chromé. Les bordures d'écran latérales sont légèrement affinées et la charnière est centrale désormais.

La silhouette de l'ultrabook a été légèrement retravaillée également, en particulier au niveau de ses mensurations. Batterie HP 756746-001 Il grignote des millimètres sur tous les postes avec 12 mm gagnés en largeur et près de 14 mm en profondeur, c'est significatif. Le poids se rapproche désormais des 1,43 kg dans cette version sans disque dur, pour encourager la mobilité.

Batterie pour HP 756746-001

Moins prometteur, l'écran réserve un bilan on ne peut plus basique avec sa définition standard (1366 x 768 px) et l'appui d'une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Son traitement brillant BrightView contribue à raviver les couleurs et se révèle plus esthétique qu'une dalle mate (selon certains) mais il occasionne des reflets en environnement lumineux qui peuvent être gênants, notamment lors du visionnage vidéo.

La connectique du HP Pavilion 15-p000-p099 reste elle aussi de l'ordre du basique. On retrouve une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB 3.1 Type-C, un lecteur de carte SD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. Par ailleurs, les modules Bluetooth 4.2 et Wifi b/g/n sont présents mais ce dernier est d'ancienne génération.

En son cœur, le HP Pavilion 15-p000-p099 profite d'une belle réactivité autorisée par sa solution de stockage par SSD dédié. Grâce au SSD de 256 Go (SATA 3), l'exécution devient particulièrement fluide et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Qui plus est, la capacité de stockage n'est pas ridicule alors que la majorité de ses concurrents propose plutôt 128 Go à ce niveau.

Il seconde un processeur mobile Pentium Quad Core N5000 récent épaulé par 4 Go de mémoire vive. Grâce à une architecture revue et corrigée (Goldmont Plus) et à une mémoire cache doublée (4 Mo) par rapport à son prédécesseur sous Apollo Lake (Pentium N4200), le processeur environ 30% de performances sur ce dernier, de quoi approcher les ressources d'un Core i3 Broadwell. Pour faire simple, le petit processeur supporte amplement l'usage bureautique articulé autour de la navigation Web, le travail sur Office ou la lecture de vidéo et ne sera pas contre quelques travaux de retouche photo légers. Dommage qu'il soit retenu par la quantité limitée de mémoire vive (4 Go) qui n'alloue pas beaucoup de marge en multitâche. De nos jours, 6 à 8 Go de RAM sont recommandés pour naviguer avec fluidité sur Windows 10

Bon à savoir, la particularité de cette base est l'absence complète de bruit. Le processeur ne requiert pas de ventilation et le stockage n'émet aucune vibration mécanique, un plus si vous travaillez dans un environnement silencieux.

Terminons ce tour d'horizon par une notion de l'autonomie. Le HP Pavilion 15-p000-p099 arrive à tirer un bon bénéfice de sa batterie de 41 Whr avec une moyenne de 7 heures d'autonomie en navigation Web avec Wifi actif. C'est satisfaisant et ça encourage un peu la mobilité.

Le HP Pavilion 15-cs0023nf reprend la majorité des codes esthétiques à ses prédécesseurs (15-cc et 15-ck). Mais si on y regarde de près, on remarque une silhouette plus angulaire, une charnière désormais centrale qui surélève le clavier à l'ouverture du couvercle ou encore un dessin graphique des grilles de haut-parleur. C'est à peu près tout. La coque en polycarbonate arbore une teinte argentée mate sur la base et grise au dos du couvercle.

On observe par ailleurs que les bordures de part et d'autre de l'écran ont été affinées, ce qui sous-entend un encombrement moins important. L'épaisseur a gagné elle aussi quelques millimètres (17,9 mm) et le poids quelques grammes (1,85 kg) mais ces mensurations restent dans la moyenne de la catégorie des ultrabook 15 pouces.

Concernant l'écran, les "micro-bords" sont convaincants et mettent en valeur l'affichage même si celui-ci est basé sur une dalle TN dont la qualité en terme de couleur et de netteté n'est pas une référence face à une dalle IPS. La définition est étendue Full HD (1920 x 1080 px) afin de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et la dalle brillante des anciens modèles est remplacée par une dalle antireflets. Vous profitez ainsi d'un confort visuel accru par forte luminosité ambiante.

Bon point, le clavier est rétro-éclairé de blanc pour mettre en lumière les touches argentées et permettre une meilleure frappe dans un environnement sombre.

La connectique se contente d'un niveau correct. Elle reçoit trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C (Gen1), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et un port Ethernet Gigabit. Les modules sans fil sont récents Bluetooth 4.2 et Wifi AC mais il n'y a pas de lecteur d'empreintes digitales.

Le HP Pavilion 15-cs0023nf repose sur un processeur récent (8ème gen) Core i3-8130U. Par rapport à son prédécesseur (Core i3-7100U), le Core i3-8130U reçoit un mode Turbo pour booster les performances si nécessaire. Cela se traduit par un gain en performances visible, de quoi approcher le niveau d'un Core i5 Kaby Lake. En gros, la navigation Web, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement pris en charge par ce processeur qui pourra même se confronter à des missions de type montage photo sans trembler. En face, la mémoire vive de 8 Go va allouer une belle fluidité en multitâche, de quoi multiplier les onglets sur le web sans rencontrer la moindre latence.

Pas de carte graphique dédiée sur cette déclinaison, ce qui ferme la porte au jeu à proprement parler et aux applications d'édition. Par contre, la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur se charge de l'usage courant et pourra même autoriser un peu de jeu occasionnel à condition de se limiter à des titres peu gourmands et des détails medium.

Autre force ici, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l'on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque.

Terminons avec un point sur l'autonomie. La batterie opte pour une capacité limitée de 41 Whr, ce qui ne devrait pas mener loin avec à peine 5 heures d'autonomie en navigation Internet avec Wifi actif.

Comments:
1 blogger(s) are following this post, but not you. Follow?
No comments yet.
 
Post a Comment:

 
Related Posts:
 
 
By using our site, you acknowledge that you have read and understood our Cookie Policy, Privacy Policy and Terms of Service. GOT IT